Le Centre de Documentation et d'Information

Le CDI est ouvert à tous, du lundi au vendredi, sauf le mercredi après-midi.

Le CDI est géré par deux professeurs documentalistes.

Le fond documentaire se constitue de fictions (romans, poésies, théâtre…), de documentaires, de bandes dessinées, d'usuels (dictionnaires, atlas, encyclopédies…), de manuels scolaires et de périodiques. Un espace est dédié aux achats de nouveaux livres acquis dans le mois.

Le CDI est à la fois un espace de formation, un espace d'ouverture culturelle et un lieu de vie où quelques règles prévalent :

  • Le CDI est un espace convivial où les élèves apprennent à évoluer dans le respect  de l'autre. Afin que chacun puisse y trouver les conditions idéales de travail ou de lecture, un règlement interne instaure quelques règles de vie.
  • Le CDI est un lieu où les ressources documentaires sont regroupées et organisées, dans le but de favoriser l'autonomie des élèves dans leur recherche d'information. C'est  également un lieu de formation à la recherche documentaire.
  • Le CDI est un lieu où les élèves viennent lire pour le plaisir, pour s'informer, pour satisfaire leur curiosité… Il est à la fois un lieu d'accès à la culture et d'ouverture sur  l'environnement culturel et un lieu de valorisation des actions culturelles menées avec les élèves.
  • Le CDI offre l'accès à un espace multimédia. L'utilisation de l'informatique au CDI est exclusivement réservée à des fins pédagogiques, éducatives et culturelles. Cet espace permet aux élèves de faire des recherches sur le web. Les documentalistes sont présentes, à la fois pour encadrer les élèves et pour les former aux technologies de l'information et de la communication.
  • Les documentalistes gèrent, organisent et mettent à disposition des élèves la documentation sur l'orientation, les études et les métiers.